YOGA

Vous êtes ici:Accueil-YOGA
YOGA 2017-06-09T23:38:25+00:00

YOGA

jardin-du-yoga

Le YOGA harmonise le corps sur le plan physique, mental, emotionnel et spirituel.

Les postures dites ASANAS agissent sur votre bien-être corporel et la vision de votre vie.
Les ASANAS régénèrent les organes perturbés, le système nerveux, la fonction d’élimination, les muscles, les os, la circulation sanguine – les ASANAS rétablissent votre équilibre et votre vitalité

La pratique du yoga permet de vivre et évoluer d’un état d’agitation exterieure vers un état de calme intérieur de plus en plus profond.

  •   1  :  YAMA – règles de conduite
  •   2 :   NIYAMA –  commandements moraux
  •   3 :   ASANAS – postures , régénération
  •   4 :   PRANAYAMA – maitrise de la respiration
  •   5 :   PRATYHARA – intériorisation
  •   6 :   DHARANA –  concentration profonde
  •   7 :   DHYANA – état de méditation
  •   8 :   SAMADHI – union, réalisation de l’etre

YAMA et NIYAMA correspondent aux attitudes respectueuses pour soi et son environnement. La pratique du YOGA intègre les postures et la respiration puis conduit vers l’état de méditation . Garder ensuite une discipline et le plaisir dans sa vie et sa pratique,allège,détend et rend plus heureux
.
LA RESPIRATION est essentielle et révele l’état dans lequel nous sommes sur tous les plans.
Ses effets sont immédiats et rééquilibre ,apaise , calme , dynamise selon les besoins du moment. Elle est associée aux postures et autres pratiques.

LA RELAXATION permet le relachement profond des tensions de tout le corps et sur tous les plans. Elle est guidée et progressive.

LA MEDITATION est un etat de conscience plus profond de calme et de paix , sans agitation qui s’acquiere avec la pratique .
.
YOGA signifie union, retrouver son unité et sa vraie nature.

Il incarne l’énergie lunaire et solaire , le féminin et le masculin , le yin et le yang symbole du TAO et l’équilibre des 2 énergies en soi.Toutes pratiques internes conduit à tendre vers cet équilibre.

En médecine ce mouvement est représenté par le symbole du caducée montrant les 2 énergies montantes, du centre terre au centre spirituel sous la forme de 2 serpents spiralés.

 VOTRE PRATIQUE AGIT COMME UNE SOUPAPE DE SECURITE et libère progressivement vos excès de tensions .

La maitrise de votre respiration et des postures hamonieusement exercées, vous détendra, diminuera votre nervosité et renforcera votre force intérieure, source d’épanouissement !